Salsa Furiosa
Salsa Furiosa  
Salsa Furiosa



 Get Firefox!
 
Remerciements

SalsaFuriosa est un point de fusion entre trois de mes passions : Internet, la photo et évidemment la Salsa! Il essaiera d'être un coin de la toile dédié à la Salsa, une sombre cave virtuelle où danseuses et danseurs pourront retrouver un peu de leur furieuse passion pour cette fabuleuse danse envoutante et trépidante. C'est à l'occasion du 2e Congrès de Salsa de Paris, que ce site est sorti du néant, pour en remercier les animateurs et les participants.

Durant ces 4 jours, certes éprouvants pour les jambes, les danseurs ont virevolté dans la frénésie des rythmes latinos, ont échangé figures, shines et crises de fou-rires, et souvent, ont rayonné d'une éclatante énergie, autant tellurique que solaire.

Toute cette magie, qui transparait dans les gestes félins, les regards de braise et les sourires complices, je n'ai pu m'empêcher d'essayer de la figer sur ces quelques photos, avec plus ou moins de réussite, car il n'est pas facile de saisir le feu de la danse.

Mais tout d'abord, si ce site existe, c'est grâce à mes profs de salsa aussi formidables que charmantes, Nadia et Nathalie. Ce sont elles qui ont su me communiquer leur passion de la Salsa. Elles m'ont donné cette magnifique raison de vivre et de progresser à un moment où je croyais n'en avoir plus vraiment aucune.

Et si, j'ai encore un peu de mal à enchainer un pas après l'autre au rythme de la clave, je peux entrevoir grâce à leur enseignement, leurs encouragements et leur attention, le plaisir de pouvoir un jour bien danser la salsa, un chose qui me semblait impossible, presque risible pour un ours débonnaire et maladroit tel que moi. Aussi, j'adresse un grand merci aussi à "Super Mario", qui me prouve qu'un certain embonpoint n'est pas incompatible avec la Salsa (je vous recommande d'ailleurs son cours sur K7 Super Moves 1!)

Mes pensées vont aussi à celles et ceux qui m'ont amené à cette danse. A Dorothée, Gwladys et Itziar, que je n'avais pu faire danser, éveillant en moi une frustration terrible, qui m'a poussé à sortir de ma coquille. A Antoine, Marie-Christine et Emmanuel qui m'ont initié au Rock, tout comme le club de danse de Croissy/Seine pour les danses de salon. A Kro, pour m'avoir initié au Merengue et Caroline de l'Escale et Céline pour les premiers pas en salsa.

Je voudrais aussi saluer les animateurs du congrès de Paris, Cliford, Valérie et Séverine de Salsabor, Joel et Sarah, Léon Rose et Simone Owen, DJ Alain "Alf", Francisco Vasquez et Monica Gonzalez, Stacey Lopez et Lucy Leon, Club Latino, DJ Thunder, Anton, Nadège, David, Jack 'El Oso' et l'équipe du forum de paris-salsa, et toutes les companies de danse du monde entier qui ont dansé durant ces shows (pardonnez moi si j'en oublie car ça fait du monde!) pour leur joie, leur talent et leur disponibilité qui ont fait de ce congrès une belle réussite.

Merci aussi à tous les participants du congrès qui eux ausi contribué à son succès et son affluence, et grand merci notamment à ceux qui ont accepté de se faire photographier par mes soins malgré mes jurons à cause de mes clichés ratés!

Je remercie et salue enfin mon pote Fabrice qui héberge gentiment les gigas de ce site web.

   
© 2002 SalsaFuriosa by dejavu